Accueil

AFL Pau Béarn

CTRCE journée sans crédit 2022

Les abonnements cachés: la « Journée sans crédit » 2022 du CTRCE

Depuis 2005, le dernier samedi du mois de novembre est consacré à la sensibilisation du consommateur en matière financière. Elle a pour objectif de relever son attitude en la matière et lui faire connaître ses droits en tant que consommateur. Cette journée est une idée qui est d’origine belge mais que l’Union des Centres Techniques Régionaux de la Consommation et l’Environnement en Nouvelle Aquitaine a rapidement adopté.

Cette année, pour marquer cette date, la thématique retenue porte sur Les abonnements, et, surtout sur ceux qui sont cachés.

Vous retrouverez tous les détails de cette action sur le site du CTRCE, des chiffres, des conseils et même un quizz.

https://www.unionctrcalpc.fr/actu-conso

Autres articles du même auteur à découvrir
Réfugiés Ukraine
Solidarité

Réfugiés Ukraine

Certains d’entre vous ont déjà agi en solidarité avec les populations confrontées aux désastres de la guerre en Ukraine, et peut-être ailleurs ! Dons, Collectes,

Lire la suite »
Laïcité

La laïcité et l’école

L’école laïque a été créée en 1882 pour servir l’idéal républicain. Pendant un siècle elle a surmonté les vicissitudes de l’histoire avant de subir des attaques qui constituent des dérives inquiétantes.

Les fondateurs de la IIIème république ont fait de la laïcité et de l’école des valeurs cardinales susceptibles de conforter des institutions menacées par des forces réactionnaires.

Lire la suite »
Commission des Usagers
Santé

Commission des usagers du 21 Nov 2022

Commission des usagers du 21 Nov 2022:
– Présentation de Eric Dufour, Patient référent rééducation
– Expérience à la clinique d’Aressy près de Pau, portant sur la poursuite de l’activité physique des patients après une réadaptation cardiaque.

Lire la suite »
Les arnaques financières
Consommation

Les arnaques financières

LES ARNAQUES FINANCIÈRES
Carte bancaire piratée, ordre de virement frauduleux, fraude à la remise de chèque, usurpation d’identité…. Soyons vigilants !

Lire la suite »

Contact

Merci pour votre message.
Nous vous répondons au plus vite ...