Les Associations Familiales Laïques sont agréées par l'UNAF, (Union Nationale des Associations Familiales), institution de la République, qui a mission de représenter et défendre les Familles. Nous sommes promoteurs de  la Laïcité.

Nous reconnaissons toutes les familles à l’exclusion des familles polygames. Nous avons œuvré en faveur du PACS, en 1999, et du Mariage pour Tous, en 2013. Nous prônons l’émancipation sociale au sein de la République démocratique et laïque. Nous considérons l’enfant comme une personne à part entière, qui a droit à une éducation laïque et à la protection de la société.

Le bureau

Nous proposons un Revenu Social Garanti, fondé sur la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen, qui dans son article 1er proclame que « Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits ».  

Nous sommes agréés par divers Ministères dans les domaines de la Santé et des Affaires Sociales, de la Consommation, de l’Environnement. Avec l’ADEIC et Léo Lagrange, nous constituons l’Union Laïque et Citoyenne des Consommateurs. Nous souhaitons des services publics assurant les droits et devoirs collectifs et l’égalité sociale. Nous défendons les usagers partout où nous siégeons : Établissements de Santé, Éducation Nationale, CAF, CPAM, CCAS, OPHLM …